Chargée de communication Poitiers

Un nouveau partenariat avec Artisans à domicile

 

Responsable de la communication : un partenariat créé en mars 2020

J’ai fait connaissance de La Coopérative des Artisans quand, dans le cadre de mon travail, j’ai rencontré M. Brégeon, gérant de l’entreprise MBpaysage à Pressac. M. Brégeon étant aussi cogérant de la coopérative « Artisans à domicile ».

 

Chargée de communication dans le Poitou-Charentes

La Coopérative cherchait des solutions pour communiquer autrement. Avec les clients évidemment, mais aussi avec les coopérateurs. Manque de temps, manque de moyens humains, il était difficile de résoudre ce problème.

L’agence Malice-Conseil travaille régulièrement avec des artisans (entre autres) de tous horizons pour améliorer voire créer leur communication. Je connais donc bien ce secteur d’activités, je sais combien communiquer est nécessaire pour ces TPE ou PME. J’ai en charge, depuis plusieurs années, la communication d’artisans de différents corps de métiers.

 

Garantir une communication efficace : des stratégies différentes

J’ai donc proposé une collaboration et des outils. Celle-ci a été validée par les cogérants et les salariées dont le bureau se trouve à Poitiers.

Pour la Coopérative, je suis donc Chargée de Communication externalisée. Depuis début 2020, nous avons travaillé – et nous travaillons régulièrement – sur le site web des Artisans à domicile (contenu, maintenance, référencement, améliorations…). Mais aussi sur la publication d’un article mensuel qui présente un artisan coopérateur (Vienne, Charente, Deux-Sèvres, Charente-Maritime). Nous envoyons des courriels, des Emailings, des newsletters. Bien entendu, cette communication résulte de décisions et d’un travail collectifs.

 

N’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez une Chargée de communication afin de mettre en valeur vos services, produits, et opérations. Mes devis sont gratuits.

 

Catherine Chédozeau, Directrice de l’Agence Malice-Conseil

Catherine cedozeau chargee de communication poitiers
Aller au contenu principal