Référencement Naturel

C’est quoi ?

Le référencement naturel (gratuit) permet au moteur de recherche de donner les résultats les plus pertinents dans un certain ordre. Quand vous cherchez une information sur internet, vous choisissez un moteur de recherche, vous saisissez votre demande -une requête- (un mot, un groupe de mots). Votre site (le site recherché) doit arriver dans la première page. Ou tout au plus, la 2e.

Référencement naturel

Que fait Malice Conseil ? L’agence rédige les textes des sites web, afin d’optimiser naturellement (SEO) le positionnement sur les pages Google.

Il existe 2 référencements :

► le payant (SEA) : vous payez le moteur de recherche pour arriver en tête de liste. On peut le voir avec les sites positionnés en « annonce » en haut de page

► le gratuit (SEO) qui est le référencement naturel. Après Youtube (1500 M de requêtes), le moteur de recherche le plus utilisé est Google -1400 M- (2e Facebook -960 M-, 3e Baidu (moteur chinois) -460 M-, on peut citer aussi Yahoo -390 M.

Votre entreprise doit être présente sur Google et donc être bien référencée : en 1re ou en 2e page.

Optimiser le référencement

En interne : Le site doit être correctement lisible, avec un bon contenu actualisé, pour les internautes et technologiquement parfait pour la « lecture » des robots.

Il faut donc une bonne rédaction web, une structure de page qui utilise des codes spécifiques, des métadescriptions bien rédigées. Il est également nécessaire de travailler sur les mots-clés (c’est le SEO) que les internautes saisiront. Une présence en ligne permanente (édition régulière d’actualités) pour que le site soit « vivant » est aussi indispensable.

En externe : chercher à ce qu’il y ait des liens d’autres sites vers le vôtre, être présent sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Plus vous êtes connus, plus les moteurs de recherche vous « adoptent ».

 

Optimisation et présentation

Tout en créant un site esthétique et clair, nous soignons la rédaction des textes par une syntaxe et une orthographe correctes. Nous codons les textes pour que les robots adoptent les contenus, nous optimisons les métadescriptions et proposons des mots-clés pertinents. Nous vous encourageons à publier régulièrement des articles d’actualité sur votre site et votre page Facebook professionnelle.

Bien entendu, concernant la phrase précédente, nous pouvons prendre en charge ce travail.

Share This