Logo et charte graphique

Pourquoi ?

Un logo, c’est une image, une représentation, un symbole, un style qui vous représente. Un « signe » qui ne s’oublie pas ! C’est LE graphisme principal de la charte graphique

Création de logo : une affaire de style !

Pour une entreprise, une association, une collectivité, une école, une marque… le logo renforce et valorise l’image. Il favorise la reconnaissance. Il doit évoquer une activité et des valeurs. Ou symboliser totalement la marque.
Beaucoup d’entreprises (TPE, PME), écoles, associations n’ont pas de logo. Sur leurs documents (cartes de visites, papier-lettre,  flyers, plaquettes, kakémono, bâches pour salons…), pas d’identité en dehors du nom qu’il faut donc obligatoirement lire. Sur un véhicule siglé avec une identité visuelle bien faite, aucun besoin de lire, on reconnaît immédiatement l’entreprise.

Un logo doit obligatoirement évoluer en même temps que l’entreprise, la marque… Si l’entreprise se modernise, évolue en taille ou change de gammes de produits, le logo ne peut demeurer comme à sa création. Il doit lui aussi être « modernisé », transformé, relooké… ou changé !

Charte graphique : une identité visuelle unique reconnaissable par tous

En règle générale, une identité visuelle a pour objectif de traduire la dynamique et les valeurs de votre structure. C’est un langage visuel qui  s’inscrit dans le paysage économique de votre région.

Charte graphique : une cohérence dans toutes les communications graphiques de l’entreprise

La charte graphique définit la typographie par la police et les corps, les marges et les adaptations sur les différents supports.
Les couleurs -titres, textes, fonds- d’une charte graphique doivent être déclinables sur tous types de supports et dans certains cas pouvoir être utilisées en version monochrome déclinable sur d’autres teintes.

Quelques logos réalisés par l'Agence Malice Conseil

logo-fae-500-x-300

Logo

logo

logo-nicolas-coiffure-quadri