Carte blanche pour un site

 

Création site Internet

Aurore Boudard, « Parisienne » du 78 m’a contactée par l’intermédiaire de Valérie Braunn. J’ai créé le site de Valérie – Orléanaise, Valoreesens,  il y a quelque temps et celle-ci a parlé de moi – en bien ! à Aurore.

Aurore a travaillé 15 ans dans le social et médico-social auprès de personnes vulnérables. Tout en restant dans la relation d’aide, elle a changé d’orientation. La Sophrologie lui a permis de mettre en œuvre les qualités et les valeurs qui lui tiennent profondément à cœur. Certifiée par l’institut Cassiopée, membre de la chambre syndicale de la Sophrologie, elle vous propose de faire connaissance avec les bienfaits de la sophrologie grâce à son site.

La page blanche… enfin presque !

Pour créer un site internet, il faut du « contenu ». Et du contenu pertinent. Aurore m’a transmis différents textes contenant les informations essentielles sur ses valeurs, son parcours, son métier, la sophrologie et ses intérêts.

Un site web « doux »

Concernant le visuel, j’ai choisi des couleurs « sable » sur fond blanc. Une ambiance zen. Un graphisme discret mais bien présent – arabesques et pointillés – et des polices bien lisibles en font un site qui donne l’envie de lire les textes. Et peut-être d’essayer la sophrologie ?

Un site internet en six pages

J’ai décidé de répartir les informations sur 6 pages (dont la page « contact » et la page « politique de confidentialité »). Ainsi chaque page n’est pas chargée et on y trouve facilement ce qui est indiqué par le titre.

Responsive (comme tous mes sites), il est facilement consultable sur tous les supports numériques connectés au Web : sophrologue-auroreb.fr

Merci à Valérie et à Aurore de m’avoir fait confiance.

Aller au contenu principal