La communication, toujours !

 

Les questions d’une imprimeure

Il y a quelque temps, je suis allée chez Imprim’86 pour faire imprimer divers supports de communication (plaquette, cartes de visite…) commandés par un client. J’ai fait la connaissance de Brigitte Baulu, et j’ai donc présenté mes demandes. Une discussion s’est ensuite engagée quant à mon métier. Le hasard a voulu que Mme Baulu se posait beaucoup de questions sur sa communication via Internet.

Un problème de sites web

Brigitte Baulu remettait en question sa visibilité Internet et la gestion web qu’elle ne maîtrisait pas.

Audit communication

J’ai donc réalisé un audit sur sa communication web. Imprim’86 était visible sur deux sites. Pourquoi deux ? Etaient-ils ergonomiques, facilement gérables ? Quels étaient les coûts de fonctionnement ? Tout cela était un peu « flou » pour l’imprimeure.

Une relation de confiance

La confiance s’est vite établie entre nous après le « décryptage » de la situation. J’ai été chargée de refaire une communication web, claire, simple, fonctionnelle, faisant ressortir le travail et les savoir-faire de Mme Baulu, imprimeure-artisane.

Un nouveau site web et la suppression des deux anciens.

J’ai donc créé un site Internet correspondant à ses demandes. Il donne toute satisfaction. Les deux sites précédents, inutiles, ont été supprimés (d’où un allégement sensible des coûts).

Chargée de communication

Brigitte Baulu souhaitait être libérée des soucis de la gestion d’un site. Nous avons mis en place un contrat mensuel de maintenance et la rédaction d’un article mensuel (mettant en valeur un produit, une action…). J’ai donc pris en charge la gestion technique (mises à jour, surveillance du bon fonctionnement, rectifications, hébergement…) du nouveau site web et la publication d’un article par mois.

Merci à Brigitte de m’avoir fait confiance.

Catherine Chédozeau

Creation site internet Malice Conseil
Aller au contenu principal