Signalétique artistique pour Montam’tam

 

Une association active

Montam’tam est une association 1901 qui gère la crèche de Montamisé depuis presque 20 ans. Donc les locaux reçoivent les tout-petits, mais c’est aussi un lieu d’accueil parents-enfants et un relais de rencontres et d’informations pour les assistantes maternelles.

Signalétique à refaire

Un panneau était déjà en place depuis longtemps et, comme on dit, il avait fait son temps.

Vincent DENIS, animateur-coordonnateur des manifestations communales a contacté l’agence Malice-Conseil pour élaborer un nouveau projet.

Une œuvre collective

Nous nous sommes réunis avec les responsables de la crèche pour établir un cahier des charges.

Une signalétique artistique sous forme de fresque a fait l’unanimité des protagonistes. Par la suite, après étude, le projet a été validé par les élus.

Nous nous sommes chargés de la charte graphique et de l’impression  numérique sur Dibond (*).

« C’est une véritable pièce d’art agréable à l’œil qui identifie parfaitement les locaux. Et puis c’est bien plus plaisant qu’une simple enseigne, indiquait Mme Corine Sauvage, maire de Montamisé, Il s’agit ici d’un véritable travail d’idées et de partage entre sa conceptrice, les élus, les associations, les salariés, le secteur Jeunes, les parents et les agents des services techniques qui se sont chargés de la fixation.»

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions en mm : 3250 x 2000
  • Impression numérique
  • (*) le Dibond est un support plan fabriqué à partir d’une plaque de polyéthylène prise en sandwich par deux fines plaques d’aluminium (les couches étant thermoliées entre elles).

La nouvelle signalétique le jour de l’inauguration

signalétique artistique

L’ancien panneau

signalétique panneau Dibond

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE jeudi 8 octobre 2020

Aller au contenu principal